Où et quand ?

  • Maison des pratiques artistiques amateures MPAA La Canopée 10 passage de la Canopée 75001 Paris
  • Le mardi de 17h à 19h
  • 220 € annuels

Animé par :

Marlène Samoun

Marlène Samoun

Marlène Samoun est née à Tlemcen, en Algérie, et vit à Paris. Elle a travaillé sa voix au conservatoire Rachmaninov. Elle a été soliste dans des ensembles de jazz, un chœur tzigane classique et un groupe de gospel. Entourée de musiciens de tous horizons, elle reprend des mélodies du passé aux thèmes éternels, chants séfarades et yiddish profanes et sacrés, gospels et spirituals traditionnels américains, prières en hébreu et en arabe. Deux albums, « Notches Notches » et « Sur la route » ont été consacrés aux musiques juives liturgiques et profanes venues de l’Espagne médiévale, du Maghreb, d’Europe orientale et des Balkans.
Depuis octobre 2011, elle dirige la chorale d’Aki Estamos.

Lorsqu'en 2011 l’association Aki Estamos a décidé de créer une chorale de chants judéo-espagnols et m'a demandé de la diriger, j'ai accepté de tenter l'aventure, encouragée par mon expérience de chanteuse, et à la grande satisfaction de Jean Carasso.
Nous formons depuis un ensemble soudé, enthousiaste et motivé; de nouveaux choristes nous rejoignent chaque année.
Nous participons à des rencontres de chorales; avons chanté à Aix-en-Provence, Marseille, en Israël, et en Espagne où nous espérons retourner bientôt. Les répétitions ont lieu chaque semaine dans le centre de Paris.
Au plaisir de votre présence parmi nous.

Marlène Samoun, chef de chœur

Informations et inscriptions

Informations et inscriptions auprès d’Andrée Makedonski : 06 87 79 13 95 ou amake@noos.fr