Mogados de almendras

Les mogados, confiserie à base d’amandes sont traditionnellement préparés pour les mariages ou la fête de Rosh Hashana. Recette de Smyrne transmise par Mathilde Benghiat et Yvette Sarfati.

Mogados de almendras

Recette en français

Ingrédients :

200 g. d’amandes émondées

100 g. de sucre en poudre

Un blanc d’œuf

Deux cuillères à soupe de jus de pamplemousse (ou du vino d'Amaretto)

Du sucre glace

Préparation :

Hacher les amandes à la main dans un moulin à fromage. La poudre d’amandes grossièrement obtenue doit comporter encore de petits morceaux. Mélanger les amandes et le sucre puis incorporer petit à petit le jus et le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une pâte pas trop sèche. Ensuite passer le tout dans une casserole et mettre à cuire à feu très doux pendant 10 minutes en remuant à la cuillère en bois pour amalgamer et cuire légèrement les ingrédients. Faire attention à ce que la pâte n’attache pas à la casserole et que le sucre ne caramélise pas.

Une fois refroidie, malaxer la pâte avec les mains de façon à former une boule. Prendre un premier morceau de pâte et former un boudin de la taille d’un doigt. Rouler avec le bout des doigts pour lui donner une forme arrondie puis découper en losanges de 2 cm de longueur. Saupoudrer de sucre glace.

Recette en djudio

Resefta de Esmirna

Los mogados de almendras son komidas tradisionales para las bodas i la fyesta de Rosh Ashana

 Ingredientes

 200 gramos de almendras blankeadas

100 gramos de asukar

La klara de un guevo

Dos kucharas grandes de sumo de toronja o de vino d’Amaretto

Polvo de asukar

 Preparasion

Moler las almendras kon un moliniko a mano. Mesklar las almendras i el asukar. Dospues adjuntar avaguar avaguar la klara del guevo, el sumo o el vino en mesklando a mano sin kedar asta ke se aga una masa.

Se mete la masa en un tendjeré, se koze a flama basha 10 puntos syempre mesklando kon una kushara de palo. Mesklar bueno de muevo asta ke se aga una masa. Se desha yelar la masa poko tyempo.

Vazyar la masa sovre una tavla de mupak. Kon los dedos dar avagar avagar la forma de una kuedra de 2,5 cm de espezura komo un dedo. Kortar en biezo para dar forma de 'losanges'. Echar sovre los mogados un poko de polvo de asukar.

Se puede guadrar en un kuti dos semanas o mas.